Silent Garden – 24H de L’INSA

— Lyon

Trois heures de fête sous le soleil avec concerts et détente, le tout…dans un silence quasi-parfait : c’est l’expérience qu’ont vécu 500 jeunes lyonnais le samedi 23 mai dernier dans le cadre du Red Bull Silent Garden.

L’astuce ? Des casques audio fournis à tous les participants, tout simplement. Installé au cœur du festival des 24 Heures de l’INSA, l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, le dispositif a permit aux fêtards de profiter des performances de Weazley et A l’Eau d’une part, et de MR Grig et Nightdrugs d’autre part, sous le soleil et dans un superbe cadre, en vagabondant d’une chaise à l’autre entre deux canaux et une colline boisée.

Trois jours durant, du 22 au 24 mai, le festival des 24 Heures de l’INSA a réuni 40 000 étudiants autours de nombreux concerts regroupant groupes en devenir et artistes confirmés (The Subways, Jabberwocky, Breakbot) ; de nombreuses animations et des courses de 24 heures à pied ou à vélo !
Pour voir les photos de Gilles Reboisson : http://www.redbull.com/fr/fr/music/stories/1331726967930/red-bull-silent-garden-lyon-insa-video-photos-images


Le Projet :
Super studio et Red bull s’associent le temps d’un moment d’apaisement.
Grâce à ce concept original, on apprécie le calme reposant d’un concert en plein air.
Un casque, une journée ensoleillé, l’immersion est totale.
Le partis pris lors de la réalisation de cette vidéo fut de faire ressentir la même sensation d’immersion à l’internaute via une prise de vue à la première personne.


Réalisation : Emile Darves-Blanc
Image : Emile Darves-Blanc
Montage : Emile Darves-Blanc

Client Red Bull

Date 2015